Issue du moderne jazz et du classique, Maryline découvre l'univers de la salsa fin 2010.

En 2011, Maryline intègre l'association AMIGOSTA et devient "professeure stagiaire" au côté de Fabrice, elle initie parallèlement les filles au styling.

En juillet 2014, Maryline obtient la certification professionnelle de Tinan Leroy, danseur, chorégraphe et musicien de talent, dont la disparition brutale en octobre 2014, exacerbe le désir de répandre sa pédagogie incomparable.

J'ai débuté l'apprentissage de la salsa en 2010 dans une école de danse réputée. Malheureusement il me manquait des informations essentielles pour comprendre la logique de cette danse et donc progresser. Frustée, je décide de me tourner vers un formateur indépendant à la fois danseur et musicien : Tinan Leroy. Ancien professeur de physique chimie surdoué, d'un esprit cartésien et rigoureux, Tinan a su décortiquer la salsa pour la rendre accessible à tous sans condition d'âge et de niveau préalable, tout en se démarquant du marché actuel de la salsa formaté et finalement peu accessibles aux débutants et aux esprits en quête de sens.

La pédagogie actuelle de la salsa ne tient absolument pas compte des besoins réels des danseurs qu'elle transforme volontiers en robot en leur demandant d'apprendre par cœur et de « recracher » ce qu’ils ont ingurgité comme à l'école au lieu de comprendre ce qu'ils font, leur interdisant ainsi l'accès à une réelle écoute musicale et donc à l'improvisation, qui est pourtant l'objectif numéro un de cette si belle danse.

Maryline s'inscrit dans cette lignée pédagogique "résistante" dont le but est de redonner à la salsa toute sa valeur, à la fois technique et humaine.

On peut être perfectionniste tout en s'amusant, les deux objectifs ne sont pas incompatibles contrairement à la pensée d'un grand nombre. Au contraire, la technique est la condition sine qua non du ressenti.

Changeons notre façon de penser, donnons du sens à la salsa et à travers elle, à toutes les choses qui nous entourent.

Ingénieur informaticien de métier, Fabrice est aussi professeur amateur de talent. Initié aux danses sportives en 1998 par son comité d’entreprise, Fabrice intègre un an plus tard l’école cubaine Dos con Dos où il suit pendant deux ans l’intégralité du cursus qui l’amène sur scène à Bercy en 2000 lors du Congrès mondial de la salsa.

De 2002 à 2004 Fabrice passe à la salsa portoricaine style « L.A.» en suivant les cours de Brice et Aude, puis monte une troupe : les « Salsa Men », qu’il recrute et forme.

En 2010 Fabrice franchit les portes du Club Med Gym et suit les cours de Mehmet. En même temps Fabrice intègre l'association Amigosta pour donner des cours de Salsa Portoricaine (L.A. Syle) et Cubaine (Casino).

Fabrice est organisateur de soirées salsa plus connu sous le nom de "DJ Fab".

Danseur au style distingué et épuré qu’il tire de son année « danse de salon », la grande force de Fabrice réside assurément dans des qualités humaines qui font de lui un pédagogue parfait pour les débutants.

Pour Fabrice, être un bon danseur, c’est répondre à quatre exigences : précision du guidage pour les garçons et maîtrise d’un « lâcher prise contrôlé » pour les filles, une conscience parfaite du timing, un styling sobre, sans oublier ce sans quoi rien ne fonctionne : l’humilité. Un danseur n’a jamais fini d’apprendre.

Fabrice a obtenu un CQP ALS option AGEE en Juillet 2014 et occupe également le poste de professeur de fitness au CMG Sports Club où il est instructeur de Body Combat et de Body Balance. Il intervient également en tant que formateur CQP au sein de la FSCF.